cid-action

Après une démo ‘$EXTAP€’ et un 7″ ‘Fuck You I’m The King’ les parisiens de CID passent à la vitesse supérieur avec un premier album hardcore sans fioriture. Pigalle Hardcore!!
Avec leur pochette en forme d’hommage aux stars des films d’action des 90’s (oui, Rocco Siffredi est une star de films d’action!), la typo ‘Last Action Heroes’ et les jeux de mots sur la pochette (CIDvester Stallone, Steven CIDal …), ils aimeraient nous faire croire qu’ils font ça juste pour la déconne mais on sent bien qu’ils ont bossé pour nous pondre cet album. Direct avec le titre ‘Suffocation’ le ton est donné, la lourdeur Hardcore New-Yorkais mélangée à des touches punk mélo et des chœurs bien casés pour gueuler en concert. Les morceaux s’enchaînent à une vitesse folle sans jamais relâcher la pression, la recette Punk Hardcore avec des break mid-tempo fonctionne super bien. Les 8 titres qui composent cet album sont tous très travaillés et souvent à double vitesse, parties bien tough guy, riffs massifs pour envoyer des kick dans le pit puis la déferlante punk qu’on se prend en pleine face. Alors qu’il est assez fréquent d’entendre des groupes tomber dans le cliché hardcore les 5 membres de CID ont réussi à s’approprier toutes leurs influences pour y encrer leur identité. Pour un premier album le résultat est vraiment bluffant aussi bien au niveau des compositions que de l’enregistrement/production.
L’album est (pour l’instant?) uniquement dispo en digital sur bandcamp, à prix libre. Pour rappel, prix libre ne veut pas forcément dire gratuit…. merCID pour eux.

 

 

Et un très bon clip avec JCVD pour ‘Gasoline’

 

Radio! Beer! Football!. Hommage au Robin des Bois?